dimanche 2 septembre 2012

SNB "Back to school" ratée / French inversée

Bonjour et bon dimanche !

Qui dit "dimanche" dit "Sunday Nail Battle". Ce week end le thème était la rentrée des classe... c'est vrai nous sommes déjà en septembre :( L'été touche à sa fin. 

Je ne vais pas en remettre une couche, ça me fait déjà assez mal d'y penser !

Il s'agissait donc d'utiliser cet évenement pour se divertir sur nos ongles. Malheureusement j'ai été trés peu, mais alors trés peu inspirée.

Je pensais que j'allais devoir faire l'impasse aujourd'hui. Et là... l'idée du siècle ! Je me suis souvenue d'un tuto visionné sur Youtube il a quelques temps sur un Nail Art qui consiste à transférer les lettres d'imprimerie d'un journal sur l'ongle. Cela aurait parfaitement collé avec le thème. Oui mais voilà, ça n'a pas du tout fonctionné !! Soit je n'ai rien compris à la technique soit cela est dû à la couleur plutôt foncée de mon vernis (Monsieur a d’ailleurs dit que cela ne fonctionnerait pas... rah il avait bien raison!).

Enfin bref un raté ... plutôt frustrant. Je mets quand même une petite photo (et si quelqu'un a déjà essayé la technique je veux bien connaitre votre expérience ^^) :





Cela aurait presque fonctionné sur mon petit doigt... mais j'ai l'impression que ça a mieux marché sur ma peau que sur mes ongles ! Je n'ai même pas pris la peine de nettoyer... c'était peine perdue !

Pour me rattraper et ne pas rester sur un échec j'ai donc voulu essayer une manucure que je vois de plus en plus sur les blogs : la French Inversée.






Une première couche d'un vernis d'Essence initialement prévu pour le stamping, un vernis argenté extrêmement pailleté : 003 "stamp me! silver".

Une deuxième couche du petit "Black is back", toujours d'Essence en commençant un peu plus bas et le tour est joué !

Je trouve le rendu vraiment pas mal et très brillant (même sans top coat).

Il me manquait un petit quelque chose pour être totalement satisfaite : j'ai donc matifié le tout avec le "Top Coat 3in1 Mat" de Kiko.

Et voilà :




Je vous souhaite une bonne fin de week end et bon courage à tous ceux qui reprennent travail / cours cette semaine !!

Des bisous

10 commentaires:

  1. Moi j'aime beaucoup en version Mat! Pour ton premier essaie "raté" , j'ai eu la meme idée sur mon petit doigt , et je confirme que le Water decal marche que sur une base tres tres claire :)

    RépondreSupprimer
  2. idem, j'avais tenté la technique du journal.... j'ai pas eu un résultat meilleur que le tien !

    Sinon, jolie french inversée, en mat j'aime beaucoup ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. j"ai eu envie aussi de testé le journal, mais j'ai vu une vidéo aussi je pensais que ça marchait ! pas contre j'ai vu sur un blog une fille qui avait réussi !
    sinon j'aime bcp le mélange noir et argent!
    ça rend bien!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il faut prendre un journal sur papier brut comme les quotidiens pour que ça marche, le "glaçage" des pages de magazine empeche le transfert à mon avis ;) ta french inversée est très jolie particulièrement une fois matifiée :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé plusieurs fois la manucure journal et je confirme que c'est assez crado à faire.
    par contre, je te confirme, pour l'avoir fait, que ça marche aussi avec un papier glacé de magazine ;)

    Sinon ton ruffian (ce que tu appelle french inversée) est super bien faite.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ton membre n°2 ^^
    merci pour ton message

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie ta french!!

    Merci de ton passage sur mon blog! J'ai tenté de répondre à ta question ici (http://lesreasdemma.blogspot.fr/2012/09/im-back-zoom-sur-2-soeurs.html), si ce n'est pas clair, n'hésites pas à me le dire, je te le réexpliquerai!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Hi dear!
    Love so much you're blog, is amazing!
    Follow u, my name in GFC is: sexy_paige_cucu.

    Hope u follow back :) :)

    A lot of kisses.
    http://zapatodetacon.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...