lundi 26 novembre 2012

Entre rose clair et rose foncé.

"Oubliées, oubliées
Délavées, nos sages années, programmées
Entre rose clair et rose foncé"

Et oui, ce n'est pas avec un certain culot que j'ai repris et détourné les paroles bien connues d'une musique du célèbre Jean-Jacques Goldman :)

Mais c'est pour la bonne cause : c'est pour mieux vous introduire mon dégradé de roses fait à l'éponge.

J'ai utilisé pour cela trois différents roses. Un magnifique rose Nude d'Essence, un rose un peu plus foncé d'ELF et enfin un rose, presque bordeaux, de Kiko. Pour la technique de l'éponge, rien de plus simple. J'ai déposé ma base de rose Nude sur mes ongles. J'ai pris une feuille de papier alu (une amie fidèle pour de nombreux Nail Arts ^^) pour préparer mes autres couleurs que j'ai tamponné avec l'éponge et que j'ai appliqué sur mes petits doigts.

Voilà le résultat :






Bon alors là, la photo qui suit est tout de suite moins glamour. Mais je voulais vraiment vous montrer qu'avec une éponge de grande surface on pouvait tout aussi bien faire un dégradé qui tienne la route. Il s'agit d'éponge synthétique (à 58cents) de chez Carrefour. Cette idée m'est venue en consultant le blog de la chère Leather and spikes. Son article sur les éponges du substitution est très intéressant. Je vous invite à le lire ici :)


Et voilà les filles !
A très vite :)

Des bisous,
Maureen

4 commentaires:

  1. Je testerai bien mais j'ai pas de quoi faire un dégradé. Je vais réfléchir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lance toi car enfaite c'est un jeu d'enfant :) Et une éponge synthétique ça se trouve relativement simplement je pense ^^

      Supprimer
  2. très joli moi qui suis novice ++ en la matière ça done des idées...je voulais aussi te dire que j'étais ta "mère Noël swapeuse"...Sache que je ne t'ai pas oubliée mais j'ai eu un décès dans ma famille et j'ai un peu perdu la tête ces derniers jours...ton colis part demain...tu le recevras donc un peu en retard...mille excuses...j'espère que le colis te plaira!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fanny,
      Merci pour ton message. Je t'ai répondu directement sur ton blog.
      Bisous :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...